mardi 23 décembre 2014

Tag de Noël 2014

Après avoir vu ce tag sur de nombreux blogs, j'ai décidé de le faire car Noël est une période chère à mon coeur ! Le tag a été fait à l'initiative de SylChicky PooSamarian et Petit Spéculoos, que je remercie
1. Tes couleurs de Noël cette année ?
Les couleurs ont été choisi en famille et ce sera comme l'année précédente : rouge, blanc et argent !
2. Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?
Comme beaucoup je préfère m'y mettre à l'avance pour être sûre d'avoir tout ce qu'il faut et éviter la cohue juste avant Noël.
3. Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ?
Je fête Noël le 24 au soir chez mes grand-parents avec ma famille et le lendemain, le 25, en comité plus restreint.
4. Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ?
J'en ouvre le 24... et le 25. Quelle joie de se réveiller le 25 et de se dire que C'EST NOËL ! Et de descendre voir tous les cadeaux au pied du sapin...
5. Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ?
J’aime les deux car le 24 je suis avec toute ma famille et le lendemain c'est avec mes proches.




6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?
Jusqu'en CE1 je pense mais j'ai continué à y croire encore après...
7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?
Je n'ai jamais eu de grosse déception, hormis peut-être des livres contemporains que je n'avais pas demandé car je ne lis presque que des classiques !
8. Quel est ton film de Noël préféré ?
J'avais commandé Le pôle express à un Noël dès qu'il était sorti et depuis j'aime le revoir chaque année (en version originale). L'année dernière j'ai revu Maman j'ai raté l'avion et je dois bien avouer qu'il s'agit d'un des meilleurs films de Noël !
9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?
J'aime m'appliquer et surtout faire de jolis paquets comme l'on peut voir dans les films avec de jolis rubans, etc.
10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?
Selon moi une robe rouge ou verte (voire blanche ou dorée) s'impose. J'ai hâte de savoir mieux coudre pour me faire des tenues spéciales pour Noël et pouvoir y mettre un peu de fantaisie...


J'ai aussi publié deux critiques littéraires sur le thème de Noël si cela vous intéresse :

Joyeux Noël à tous et à toutes !

2 commentaires:

  1. Je compte faire ce tag également! Je suis tout à fait d'accord concernant Le pôle express et Maman j'ai râté l'avion ; deux films de Noël incontournables!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'on arrête jamais de croire en père Noël. C'est mauvais pour la santé.
    Juste pour info, ce tag a juste été créé par Chicky Poo, Petit Spéculos et moi même et je suis ravie que tu l'ais repris !

    RépondreSupprimer