mardi 26 décembre 2017

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #4 (18-24 décembre)

Décembre ne serait pas décembre s'il n'y avait pas les téléfilms de Noël. Les "ayant tous vus" (je vous jure !), je me considère comme une experte en la matière. Comme l'année dernière, je vais donc vous présenter chaque semaine de décembre les meilleurs téléfilms de Noël. Magie, esprit de fête, joie, anges, amour, mariage mais aussi disparition, tristesse, pauvreté... il y en a sur tous les thèmes et pour tous les goûts. En avant pour la magie de Noël !

Le plus émouvant :

Un grand froid sur Noël

États-Unis, 2015
Diffusé sur TF1 le 18 décembre 

La famille Montgomery vient passer les fêtes dans son chalet, à la montagne. L'ambiance est assez tendue entre les parents et leurs trois enfants ne cessent de chamailler. Suite à une tempête de neige, une famille se réfugie chez eux.
Cette histoire est assez incroyable. Elle est à la fois très réaliste - l'addiction au travail, les soucis de famille - et imaginaire - pour cela, je vous laisser le visionner. J'ai été assez ému par ce récit (ok, j'avais les larmes aux yeux...). La fin est incroyable, je ne m'y attendais pas du tout. Ce téléfilm ne devrait pas vous laisser insensible non plus !

Quand France 2 se lance aussi dans la diffusion des téléfilms de Noël :

La belle histoire de Noël :

Noël à Ashford

Canada, 2017
Diffusé sur France 2 le 23 décembre 

Poru scruter le programme télévisé en long et en large au mois de décembre, je n'avais jusqu'ici jamais vu France 2 diffuser de téléfilms de Noël. C'est donc selon moi une première (?) pour la chaîne ! Et elle a misé sur la qualité avec ce téléfilm. Lizzie Richfield est au chômage depuis peu mais sa soeur lui propose de devenir l'intendante d'une superbe maison, Ashford. La jeune femme va devoir organiser le dernier gala de Noël de la propriété, qui doit être vendue d'ici peu. Mais la grand-mère n'étant pas heureuse de quitter les lieux, Lizzie devra faire avec les tensions familiales pour tenter de préparer une belle fête.
J'aime tellement les histoires qui se passent dans des lieux chargés d'histoire que ce programme ne pouvait que me plaire. Lizzie est un personnage pas très original finalement mais on s'attache à elle. Elle décore la sublime maison Ashford avec le thème "les cloches d'argent", je ne pouvais donc qu'être comblée car j'adore voir les décorations de Noël des téléfilms. Et puis moi qui n'aime pas tellement les histoires d'amour, j'ai été ici assez surprise et même ravie. Pour visiter Ashford, c'est par .

Le plus esprit de Noël :

L'héritage de Noël

États-Unis-Canada, 2016 
Diffusé sur TF1 le 22 décembre 

Je vous l'avais déjà recommandé l'an dernier mais en le regardant une nouvelle fois, je suis encore totalement retombée sous le charme. L'ambiance de Noël y est telle que je la voudrais chaque année. Notre héroïne, Hannah Harper (Jill Wagner), se rend à Cookie Jar pour tenter de signer un contrat avec le patron de l'entreprise de sucreries "Les Friandises de Tante Sally". Son petit ami l'attend à New York pour fêter Noël mais celle-ci n'est pas prête de quitter la petite ville... Normal lorsque l'on dort dans une chambre nommée "Bonbon à la menthe" dans une auberge portant elle-même le doux nom de "Pain d'épice". Les décorations sont juste SUBLIMES et rien que pour cela, je vous le recommande. -> Direction Cookie Jar.


L'émission de Noël la plus illuminée :


Christmas Battle : les illuminés de Noël


Diffusé sur 6ter


Les illuminations de Noël qui passent dans ce programme sont justes ÉNORMES. Cela me paraît juste impossible d'avoir autant de guirlandes ! J'ai remarqué depuis quelques années que ceux qui mettent des guirlandes en France se font plus rare et cela me rend triste. 


Ce que j'ai pensé de l'un des rares téléfilms de Noël FRANÇAIS :

Coup de foudre à Noël

Création TF1

Que l'on ne s'emballe pas trop vite : il y a du moins bon et du bon. Mais il faut dire qu'il y a tout à inventer. Les téléfilms de Noël français sont rares voire quasi inexistants et c'est bien dommage. Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai appris la diffusion de celui-ci. Je suis contente, même si, finalement, il y a des mauvais points.
L'histoire est celle des téléfilms et pourra ennuyer les non amateurs du genre. Charlotte Marton, administratrice judiciaire, doit se rendre à Kiruna, en Laponie, pour fermer une entreprise de fabrication de jouets en bois. C'est Martial, le patron, qui l'accueille. La collaboration entre les deux ne va pas être simple...
Si le téléfilm est mal joué, l'histoire a réussit à me séduire par les magnifiques paysages de Laponie. J'ai quand même un peu rigolé. J'encourage donc TF1 à refaire des téléfilms de Noël !




JOYEUX NOËL À VOUS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire