dimanche 10 décembre 2017

"Le voyageur de Noël" d'Anne Perry

Titre original : A Christmas Visitor



Résumé : En ce Noël 1850, les frères Dreghorn se réunissent chez le plus âgé d'entre eux, Judah, dans son grand domaine de la région des lacs, en Angleterre. Mais l'heure n'est pas à la joie des retrouvailles. Judah vient de mourir dans des circonstances troubles, et sa veuve, Antonia, doit faire face à de terribles accusations portées contre son mari, un juge pourtant respecté. Pour l'épauler dans ces moments difficiles, elle fait appel à un vieil ami de la famille, Henry Rathbone. Avec l'aide de ses frères, Henry va tenter de faire la lumière sur cette affaire. Judah a-t-il été assassiné ? Et ces malheureuses insinuations, qui blessent l'honneur de toute une famille, pourraient-elles être fondées ? Dans ce nouveau conte de Noël inédit signé Anne Perry, Henry aura besoin de tout son sang-froid pour découvrir la vérité..!

Mon avis : <3 <3

  Comme je vous l'ai déjà dit au Salon, la lecture de mon premier Anne Perry sur sa série de Noël intitulée "Petits crimes de Noël", La disparue de Noël, m'avait terriblement déçu l'an dernier. J'ai pourtant retenté l'expérience avec Le voyageur de Noël et je lis en ce moment même Le secret de Noël. J'ai été bien plus emballée par Le voyageur de Noël que par La disparue de Noël, même si c'est quand même loin d'être un coup de <3.

Les frères Dreghorn s'apprêtent à fêter Noël en famille mais ils apprennent malheureusement le décès de l'un des leurs, Judah. Un vieil ami de la famille, Henry Rathbone, va tenter d'élucider cette disparition troublante, avec l'aide de toute la famille. Le récit est plutôt atone mais cela reste une enquête alors j'avais bien envie d'aller jusqu'au bout et de découvrir le coupable.

Si vous cherchez une histoire de Noël, passez votre chemin. Avec cette seconde lecture de la série, je commence à me dire que cette saga littéraire n'est qu'un prétexte pour vendre des livres. C'est navrant, mais Noël n'y est qu'une mention. C'est dommage, car c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de le lire (je me suis déjà procuré plusieurs livres de cette série en plus). En tout cas, l'enquête m'a permis de lire un autre genre, le roman policier, et j'adore l'époque dans laquelle se déroule l'histoire : 1850. Pour une fois, je vous laisse juge de tenter cette lecture, ou pas.


Genre : Roman
Publié le 16 novembre 2006
Pages : 151
Britannique

3 commentaires:

  1. dommage en effet ce titre!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très occupée par les Charlotte et Thomas Pitt, que je découvre petit à petit depuis le début de l'année... ;) Pour le moment, je laisse un peu de côté les romans de Noël d'Anne Perry mais je compte bien me lancer un de ces jours (peut-être l'année prochaine ?)
    Je suis déçue pour toi de voir que ça n'a pas fonctionné... :/ Dommage... je croise les doigts pour que tes prochaines lectures soient meilleures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire "Le secret de Noël" d'Anne Perry (pour ton challenge des Douze thèmes d'ailleurs ;-)), toujours dans cette série, est il s'est avéré meilleur. Je me suis plus mise dans l'histoire, donc je l'ai mieux apprécié. Comme quoi, tout arrive à Noël ! :-D

      Supprimer